Sitajoeblack's Blog

12 mai 2014

action soutien pour une patriote

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 19 h 03 min

bonjour a tous.

 

je vais solliciter TOUTE VOTRE ATTENTION et surtout demander votre totale soutien , pour une patriote, qui a son fils atteint d’une très grave maladie orpheline appelée SARCOIDOSE. Maladie invalidante et surtout inéluctable.

 

Pour comprendre ce dossier et faire le plus simple possible, je vous donne le nom et la date de naissance du malade : David blanchard, né le 25/06/1980.

 

Le problème, il est de chalons sur Saône, et actuellement le seul médecin pour le soigner est a Bourg en Bresse, la ou il est hospitalisé (hôpital Fléria)

 

Du fait de son domicile a 500 km de son hospitalisation, la sécu de chalons sur Saone  refuse la transmission du dossier pour le motif futile qu’il ne veut pas subir une contre expertise sur chalons (je vous rappelles qu’il est quasi intransportable).

 

Donc il va voir TOUS SES DROITS (invalidité, remboursement des soins, assedic, etc…) purement et simplement supprimés.

 

une pure honte quand on sait que les étrangers sont mieux traiter que lui.

 

je vous met en lien la pétition que sa maman a fait (cela expliquera mieux que moi le problème) :

 

http://www.mesopinions.com/petition/sante/fils-david-atteint-sept-ans-sarcoidose/11494

 

VOICI CE QUE JE VOUS DEMANDE DE FAIRE :

 

Ecrire aux « deux » sécus concernées, pour qu’elles s’arrangent entre elles pour que si besoin d’une contre expertise, elle se fasse a proximité du lieu d’hospitalisation

 

Les mails des deux sécus :

 

conciliation@cpam-st-lo.cnamts.fr

et

conciliation@cpam-ain.cnamts.fr

 

et pour vous éviter la prise de tête je vous a fait un modèle de lettre type :

 

Mesdames,

je viens d’apprendre que pour une histoire de dossier et de contre visite, un citoyen français atteint de la sarcoïdose, actuellement soigné à l’hopital Fléria de Bourg en Bresse, va voir tous ses droits bientôt supprimés.

Je vous communique donc son nom et sa date de naissance :
David Blanchard né le 25/06/1980. il réside(quand sa santé lui permet) à Chalons sur Saône.

de plus , sa maman a du faire une pétition dont je vous communique le lien :

http://www.mesopinions.com/petition/sante/fils-david-atteint-sept-ans-sarcoidose/11494

ceci vous permettant de retrouver le dossier et de faire en sorte que cet homme de 33 ans puisse enfin bénéficier comme tout citoyen des soins appropriés à sa maladie, et que toute éventuelle contre expertise, soit effectuée le plus près de son lieu d’hospitalisation, car la sarcoïdose est une maladie progressive et très invalidante.

Ce dossier m’émeut particulièrement, car je crois , qu’en ajoutant toutes les bonnes volontés, on peut finalement arriver au bien être des ce malade.

en vous remerciant par avance de l’aide que vous porterez a ce dossier

recevez mes salutations.

 

—————————————————————————————————–

 

je compte sur vous pour mobiliser a tour de bras et si cette action ne marche pas, il y aura une suite , à savoir un mail à la ministre de la santé , Marisol Touraine.

 

Marine Amer

Un commentaire »

  1. Merci, vraiment une belle histoire vous avez tout mon soutien,

    affectueusement Marie.

    Commentaire par piou — 24 juin 2014 @ 14 h 34 min | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

