Sitajoeblack's Blog

21 juillet 2012

Catholiques et musulmans, unis dans la foi ?

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 23 h 09 min

21 JUILLET 2012 par MAXIMILIEN BERNARD dans DIOCÈSESEGLISE EN FRANCEEN UNE,ISLAMPEREPISCOPUS

Dans le diocèse de Besançon, où officie Mgr André Lacrampe, l’abbéMaurice Bez, prêtre chargé des liens avec l’islam (et non avec les musulmans), délégué diocésain du SRI (Service des Relations avec l’Islam, dirigé par le père Roucou), a publié un message à l’occasion du ramadan :

« Ce temps de jeûne du mois de Ramadan est pour nous, catholiques du diocèse de Besançon, l’occasion de vous redire combien nous sommes unis à vous dans la foi qui nous a fait accueillir la volonté de Dieu, volonté de justice et de partage pour la Paix dans le monde. La prière, le jeûne et l’aumône sont des moyens qui nous rappellent que Dieu, notre Créateur, est premier, et qu’il doit inspirer nos actions, toute vie en effet vient de Lui. Ensemble, nous avons à mieux écouter la parole de Dieu. Il est juste et miséricordieux, trop souvent ignoré et incompris par nos contemporains. Notre fraternité est importante pour le monde actuel. La semaine où vous fêterez la rupture du jeûne, les chrétiens vénèreront la Vierge Marie en la fête de l’Assomption le 15 août. Puisqu’elle est aussi honorée par vous comme vierge et mère de Jésus, prenons-la comme modèle d’humilité et de foi dans nos rapports mutuels. Que Dieu nous aide à progresser sur le chemin d’un dialogue humble et vrai, où nous nous respectons mutuellement. Nous appelons sur vous la bénédiction de Dieu. Priez aussi pour nous. Que la Paix de Dieu soit sur vous ! »

Un commentaire »

  1. Mgr Lacrampe et Monsieur l’ abbé Bez feraient-ils abstraction des massacres de Chrétiens qui se déroulent actuellement dans les pays à majorité musulmane ? Quelles démarches comptent entreprendre ces ecclésiastiques auprès des imams pour stopper ces tueries ou préfèrent-ils ignorer ce qui se passe ? Décidément c’est la lâcheté à tous les niveaux. L’ Eglise Catholique est infiltrée par la franc-maçonnerie — je ne serai pas étonnée que Lacrampe et Bez en soient membres — depuis des décennies et beaucoup de catholiques refusent de l’ admettre; il y a pourtant des faits comme celui nommé ci-dessus qui ne trompent pas. Le Christ est trahi par les siens. Ces ecclésiastiques auront à répondre de leurs actes devant la justice divine.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 22 juillet 2012 @ 10 h 41 min | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :