Quelque 1 500 musulmans ont manifesté vendredi entre leur mosquée et la mairie de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), pour réclamer «un lieu de culte digne» et protester contre le maire de la ville.
La marche silencieuse a débuté à la fin de la prière, devant un pavillon qui fait office de mosquée. Celui-ci étant trop petit, des extensions ont été construites derrière le bâtiment. Le maire UMP de Montfermeil Xavier Lemoine et l’association cultuelle des musulmans de Montfermeil sont en conflit autour de ces agrandissements.
(…) 1300 personnes selon la police, 2500 selon les organisateurs, ont marché silencieusement en brandissant pancartes et banderoles. Les hommes, en très grande majorité, étaient séparés des femmes qui se trouvaient à l’arrière du cortège.
«Xavier Lemoine nous a assignés en justice pour l’extension du lieu de culte», a rappelé Amar Brahmi, responsable de l’association. En janvier, le tribunal de Bobigny a condamné l’association à fermer ou démolir l’extension dans les six mois. Si le jugement n’est pas exécuté, l’association, qui a fait appel, devra payer 40 euros par jour, explique-t-il. (…)
En outre, «il y a une quinzaine de jours, le maire nous a mis en demeure de fermer cette extension», a ajouté Amar Brahmi.
Xavier Lemoine met en avant des «anomalies sur des questions de sécurité». «Ils sont en infraction avec le code de l’urbanisme et ne veulent pas se conformer aux lois de la République», dénonce l’élu.
L’association des musulmans n’a pas prévu de démolir l’extension. (…) que le maire nous prépare un nouveau lieu de culte», dit Amar Brahmi. (…)
|
Souvenons-nous de ce qu’affirmait Xavier Lemoine dans une émission de Robert Ménard en juillet 2010 :
(…) Lorsque Xavier Lemoine déclare, sans détour, à Robert Ménard au cours de son émission « sans interdit », que le problème de la délinquance n’est ni un problème social, ni un problème économique, ni un problème urbain, mais uniquement un problème culturel, voir cultuel, il dit ce que devraient dire tous les maires de France. En résumer : à l’origine des violences urbaines et de l’insécurité croissante il y a une partie de la population arabo-musulmane qui ne veut pas s’intégrer et qui défie nos lois. Le maire de Montfermeil ne mâche pas ses mots lorsqu’il ajoute « La gauche a joué avec le prolétariat de substitution, avec l’immigration et aujourd’hui, ça nous pète à la gueule… la laïcité n’existe pas en Islam, l’égalité homme femme n’existe pas en islam, la liberté de conscience n’existe pas en islam… ».
Voilà un élu qui (…) reconnait tout simplement que l’islam n’est pas soluble dans la République, qu’il y a conflit entre l’islam et la République, et que, si la République continue se coucher face à l’islam, la France est foutue. (…)
|
Un peu plus d’un an après cette déclaration, on peut constater que les affirmations de Xavier Lemoine dans cette émission se révèlent parfaitement exactes en ce qui concerne une partie de la population arabo-musulmane pour qui l’égalité homme femme ou la laïcité n’existent pas et chez qui il y a la volonté délibérée de ne pas respecter nos lois.
Il faut le féliciter pour sa clairvoyance et son courage afin qu’il ne cède pas aux envahisseurs et voit, concrètement, qu’il est soutenu par les Français.
C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/592ezu )

Quoi mettre dans l’enveloppe ?
Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles (recto-verso, soit quatre pages), donc :
– Imprimer l’article de Liberation.fr cité ci-dessus.
En version PDF il tient sur une page. En voici deux versions au choix, illustrée chacune par un dessin de Steph Bergol adapté au sujet :
Avec ça le destinataire comprend à propos de quoi on lui écrit et l’illustration rajoutée en guise de commentaire lui permet de voir clairement que l’on pense tout à fait comme lui.
– Imprimer à la suite la version pdf en trois pages de l’article ripostelaique.com cité ci-dessus :

Qui sont les destinataires ?
En priorité Xavier Lemoine, bien entendu, et ensuite optionnellement les autres élus de son conseil municipal afin qu’ils sachent quelles sont les positions du maire que la population soutien.
On peut aussi éventuellement rechercher l’adresse publique personnelle des élus sur les pagesblanches.fr de l’annuaire du téléphone tant il est vrai que l’on réfléchit bien mieux seul et chez soi aux conséquences de ses décisions.
Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse du destinataire, timbrer et poster.
Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça.
Vous avez une enveloppe ? Un timbre ?
Alors vous avez le……… P O U V O I R ……
…de féliciter un élu qui a choisi de faire face à l’islamisation.
Votre commentaire