Sitajoeblack's Blog

28 octobre 2010

Saint Ouen: la commune soutient l’ambitieux projet d’une nouvelle mosquée!

28 octobre 2010

Action SITA:  NON ! à la construction d’une nouvelle mosquée à Saint Ouen.

« La municipalité a engagé un travail de concertation avec les représentants de l’association ESSALEM, afin de les soutenir et les aider à mettre en oeuvre un projet ambitieux, en direction de l’ensemble des musulmans, ouvert sur la ville et s’intégrant dans le projet architectural et urbain de la Zac des Docks, elle souhaite l’édification d’un lieu reconnu et apprécié de tous ».
Un maire démocrate et républicain, soucieux de l’avenir tant pour sa commune que pour la France, ne devrait JAMAIS autoriser la moindre construction de mosquée. Il existe une multitude de raisons parfaitement fondées à cela, multitude de raisons que tant les maires que les élus municipaux ignorent le plus souvent, ou parfois préfèrent sciemment ignorer afin de pouvoir dire plus tard « On ne savait pas… ».

Informons les élus, et la population, afin que tous sachent pourquoi il ne faut pas autoriser la construction d’une mosquée et qu’ensemble ils prennent les bonnes décisions.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu )

Et c’est très efficace (voir http://tinyurl.com/273xwg2 )

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

– Imprimer la version abrégée de la présente page qui se trouve sur ce lien :  >>>>>>>>>>>> st_ouen_action_sita.pdf <<<<<<<<<<<<

Avec ça le destinataire va comprendre à propos de quoi on lui écrit.

Qui sont les destinataires ?

1) Jacqueline rouillon Maire de Saint Ouen 93400.  On peut trouver l’adresse postale de la mairie sur la page suivante: http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=217
Vous pouvez éventuellement contacter les élus municipaux.  Les noms se trouvent sur la page : http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=294
2) M. Frédéric Atayi, Directeur général adjoint – Administration / Finances / Prévention sécurité. de Saint Ouen. On peut trouver l’adresse postale en 4ème position en partant du bas sur la page suivante: http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=220
3) Bruno Le Roux Député de Seine-Saint-Denis. On peut éventuellement  lui écrire directement à l’Assemblée Nationale :
4) Association Culturelle (islamique) ESSALAME. Vous pouvez trouver l’adresse postale sur ce lien:  http://mosqueessalame.free.fr/ ou sur ce lien:
5) La Maison des Projets (Projet architectural et urbain de la Zac des docks) de Saint Ouen. Vous pouvez trouver l’adresse postale sur ce lien (Bas de page ) : http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=216
6) Neouchy Jean Claude , l’architecte du projet de la mosquée de Saint Ouen . Vous pouvez trouver l’adresse postale sur le lien suivant: http://tinyurl.com/292tul8

Option « Informer la population »

On note une étrange tendance récurrente des élus, toutes villes et toutes tendances confondues, à ne faire que le minimum syndical pour l’information des riverains lors d’un projet de construction de mosquée dans leur quartier alors pourtant que ces riverains sont bien évidemment concernés au premier chef. D’ailleurs il ne vient même jamais à l’idée des élus de consulter les riverains pour savoir s’ils veulent ou non d’une mosquée, à croire qu’ils n’ont pas confiance en la démocratie, hormis pour se faire élire et en faire ensuite à leur guise au mépris des habitants.

Puisqu’on ne peut pas compter sur les élus pour faire le travail d’information et de consultation pour lequel ils sont pourtant payés, on va le faire à leur place, toujours avec la même méthode citoyenne de tractage postal. La lettre destinée à la population sera la même que celle destinée aux élus, ne reste qu’à trouver les noms et adresses postales des riverains du projet.

Une fois informés, on peut compter sur les habitants pour aller demander des comptes à leurs élus.

Là encore c’est très simple.
On trouve sur divers liens et sur la page (citée plus haut) du site de la mairie de Saint Ouen: des indications suffisantes pour déterminer les noms des rues à proximité potentielle de ce projet de mosquée .
Vous pouvez ensuite trouver les noms de rues voisines
Le plan permet de voir les rues voisines et donc d’obtenir, de proche en proche via l’annuaire, tous les nom-adresse de tous les habitants de toutes les rues riveraines du projet de mosquée. Cela va permettre d’informer le plus grand nombre possible de riverains.
Le nom de la rue est suffisant pour trouver noms et adresses postales des habitants de la rue, grâce à l’annuaire du téléphone pagesblanches.fr : indiquer le nom de la rue, le nom de la ville, cliquer sur Trouver et l’annuaire vous donne la liste des nom-adresse de tous les habitants de la rue.
Vous pouvez bien évidemment répéter l’opération à volonté  tant que vous avez des timbres, des enveloppes, du papier, de l’encre dans votre imprimante et un peu de temps. 

Petit à petit, internaute après internaute envoyant lettre(s) après lettre(s), vos missives vont toucher élu après élu,, habitant après habitant, au hasard, telles des gouttes de pluie.

Inexorablement, l’information va inonder le conseil municipal et la ville, jusqu’à la goutte qui fera déborder le vase, et ce sera peut-être celle que vous aurez envoyée.

Vous avez une enveloppe ? Un timbre ? 

Alors vous avez le……… P O U V O I R ……

… de dire son fait à toute personne publique.

Éventuellement, vous pouvez recenser votre action au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :