Sitajoeblack's Blog

16 juillet 2010

Mosquée d’Hérouville-Saint-Clair: nouveau coup d’éclats de la division SS Handschar!

16 juillet 2010

(sitavirus)

Calvados : des croix gammées sur le chantier d’une mosquée
«Islam hors d’Europe», «Ni islam ni burka» ou «Charles Martel», entourés de deux coeurs, de croix gammées et de croix celtiques : le mur d’enceinte du chantier d’une mosquée à Hérouville-Saint-Clair, ville nouvelle de la banlieue de Caen (Calvados), a été couvert d’inscriptions xénophobes dans la nuit du 13 au 14 juillet.

Une enquête préliminaire a été confiée à la police judiciaire. Mais peu d’éléments sont susceptibles d’aider à identifier les auteurs de ces tags pour le moment. Le Conseil Français du Culte Musulman a exprimé «sa profonde indignation» et «condamné avec force cette nouvelle agression». Le CFCM «fait part de son incompréhension totale face à cette longue série de profanations qui attriste la communauté musulmane de France et menace le vivre ensemble et la cohésion nationale». Il appelle les autorités «à tout mettre en oeuvre pour que cessent ces indignes atteintes à des lieux de prière et de recueillement».

«Longue série de profanations»
En juin 2009, des tags et des inscriptions racistes avaient été découverts sur les murs de la mosquée d’Estevelles (Pas-de-Calais), près de Lens.
En décembre, la mosquée de Castres, dans le Tarn, avait été taguée de propos xénophobes.
En février 2010, ce sont les murs de la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), en cours de construction, qui ont été couverts d’inscriptions racistes et islamophobes, ainsi que des croix gammées.
En mai, des inscriptions xénophobes et pro-nazies avaient été constatées sur la devanture d’une future boucherie halal à Lisieux, une commune normande de 24.000 habitants, qui compte «très peu» d’immigrés. Source : http://www.aujourdhui-en-france.fr/faits-divers/calvados-des-croix-gammees-sur-le-chantier-d-une-mosquee-15-07-2010-1002068.php
L’uniforme de la division Handschar présente deux particularités : 1) le port du fez musulman, avec la tête de mort, traditionnel emblème des SS 2) sur le col de chemise, les Sieg Rune sont remplacées par un cimeterre et une croix gammée.
Articles complémentaires concernant les actes ignobles de la division SS Handschar:

Un commentaire »

  1. ils auraient du égorger un cochon sur le terrain, c’était peut-être plus efficace

    Commentaire par chauveau — 17 juillet 2010 @ 16 h 12 min | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire