Sitajoeblack's Blog

8 juillet 2010

Dossier: les médias et la déontologie in vitro.

8 juillet 2010

« Le principe de base de toute réflexion morale sur le journalisme doit partir d’une claire différenciation entre nouvelles et opinions, en évitant toute confusion. Les nouvelles sont des informations, des faits et des données, et les opinions sont l’expression de pensées, d’idées, de croyances ou de jugements de valeur par les médias, les éditeurs ou les journalistes. »   Source : conseil de l’europe /  Clause 3 / « RÉSOLUTION 1003 relative à l’éthique du journalisme
Un cas d’école:
ENQUETE AL DOURA
Avancées majeures depuis 18 mois / Les manips de France 2 / La vérité est en marche
Une victoire juridique

Le 21 mai 2008, la Cour d’appel de Paris relaxait Philippe Karsenty avec des attendus sévères à l’encontre de France 2 et de Charles Enderlin.

Comme ces derniers continuent à dissimuler l’étendue de leur débâcle judiciaire pour couvrir leur imposture médiatique, notamment en donnant une présentation erronée du contenu de cet arrêt, nous vous invitons à lire en détail l’arrêt de la Cour d’appel de Paris en cliquant ici.

Vous découvrirez que cet arrêt autorise à dire et à publier, malgré les menaces de France Télévisions, que le 30 septembre 2000, France 2 a diffusé « un faux reportage », « une série de scènes jouées », « une mise en scène », « une pure fiction », « une mascarade qui déshonore la France et sa TV publique » ainsi qu’une « imposture médiatique ».

Vous pouvez aussi télécharger le rapport balistique en cliquant ici.

Il discrédite totalement la version des faits de France 2.

Vous pouvez aussi lire la lettre de soutien de l’armée israélienne en cliquant ici, qui fut émise le 10 septembre 2007.
Vous pouvez aussi voir, dans des images extraites des rushes de France 2, Mohamed al Doura « mort » lever le coude et tourner sa tête en direction du caméraman de France 2 en cliquant ici.
Une victoire médiatique
Alors que la quasi-totalité des médias français ont dissimulé la réalité, certains de leurs confrères étrangers ont publié des articles – notamment la Frankfurter Allgemeine Zeitung en Allemagne, et le Wall Street Journal aux Etats-Unis – mettant en évidences les manipulations de France 2 et de Charles Enderlin.

En mars 2009, la chaîne de télévision publique allemande ARD a diffusé un reportage de 52 minutes, accablant pour France 2 et pour Charles Enderlin, qui démonte, pièce par pièce, la mise en scène qui fut diffusée par la chaîne publique française.

Ce documentaire sera aussi diffusé par la 1ère chaîne de la télévision publique israélienne le 2 décembre à 21h45 au cours de l’émission Mabat Sheni.

Voici deux articles important qui ont été publiés par des médias français en ligne:
Interview de Philippe Karsenty à Causeur.fr « Le monde arabe doit savoir qu’il a été abusé (http://www.causeur.fr/al-doura-karsenty,2455 )

Interview de Philippe Karsenty à Riposte Laïque du 5 octobre 2009 ( http://www.ripostelaique.com/Philippe-Karsenty-les-consequences.html)

Des contacts au plus haut niveau, en France et à l’étranger
Alors que l’univers médiatique français continue à couvrir l’imposture médiatique de France 2, le monde politique commence à percevoir l’étendue de l’affaire.

Ainsi, tant en Israël qu’en France et aux Etats-Unis, certains responsables politiques de premier plan ont reçu Philippe Karsenty et lui ont apporté leur soutien.

Pourtant, le camp du mensonge ne désarme pas
Malgré cela, Charles Enderlin et France 2 continuent à nier les évidences et à recevoir le soutien de nombreuses personnalités françaises, notamment celui de Jacques Attali qui est un des principaux soutiens actifs de Charles Enderlin et du faux reportage de France 2.

Pour découvrir qui sont les principaux soutiens de France 2, il suffit de cliquer ici et d’y découvrir les signataires de la pétition de soutien à Charles Enderlin et à son faux reportage qui fit diffusée par Nouvel Observateur, puis par Marianne et Le Monde.

Charles Enderlin est aussi soutenu par certaines autorités politiques françaises.

Ainsi, le 14 juillet dernier, Charles Enderlin a été promu au rang de chevalier de la Légion d’Honneur dans le contingent du ministère des Affaires Etrangères.

De même, sous la pression de journalistes de France 2, de L’Express et du Figaro, ainsi que de fonctionnaires du Quai d’Orsay, le Centre d’Accueil de la Presse Etrangère qui est un centre de presse qui dépend du Quai d’Orsay a annulé la conférence de presse que devait donner Philippe Karsenty le 31 mars 2009.

De même, Raphi Walden, le seul médecin qui s’est risqué à rendre un faux témoignage, totalement discrédité depuis, a été décoré de la Légion d’Honneur par le ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, en novembre 2009.

La vérité est en marche et rien ne pourra l’arrêter
Afin de contrer cette omerta française, Philippe Karsenty a entamé une tournée de conférences qui l’ont conduit à présenter les conclusions de l’enquête al Doura dans de nombreuses villes, notamment les suivantes:

– Perugia, Milan, Netanya, La Varenne, Raanana, Marseille, Grenoble, Jérusalem,

– Paris, Istanbul, Genève, Lausanne, Nîmes, New York, Miami, Palm Beach, Londres, Metz…

Dans la plupart des villes où cette présentation a été effectuée, la presse locale, ou nationale, a couvert l’affaire.   Lire la suite sur: http://www.m-r.fr/
Assurons nous que les médias sont effectivement en possession des éléments objectifs d’information, relatifs à ce dossier  concernant la déontologie et l’éthique du journalisme.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et tinyurl.com/592ezu ) Et c’est très efficace (voir http://www.geocities.jp/plateforme_sita1/action_sita_presse.html )

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

Allez Imprimer les deux premières pages (recto-verso = une feuille) de l’article du site .m-r.fr/cité ci-dessus, directement depuis le navigateur :

Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…

Avec ça le destinataire va comprendre à propos de quoi  et pour quelle raison on lui écrit.

Ou la version simplifiée d’une feuille (recto-verso) en version pdf  qui se trouve >>>>> ICI>>>>>>les_medias_et_la_deontologie_in_vitro.d
Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles, vous pouvez donc rajouter une feuille à votre courrier (recto-verso, soit deux pages).  par exemple l’article »RÉSOLUTION 1003 relative à l’éthique du journalisme « que l’on peut trouver sur le site de l’assemblée parlementaire du conseil de l’europe >>>ICI pour faire comprendre à votre ou vos interlocuteurs pourquoi il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles.
Quels  peuvent être les destinataires de vos courriers d’information: ?
1) Rémy Pflimlin président de  France Télévisions ( France Télévisions regroupe les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô )  Vous pouvez  trouver une adresse postale contacter Rémy Pflimlin via ce lien     http://tinyurl.com/2ahxhvf
2) Le ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner. Vous pouvez  trouver une adresse postale contacter Bernard Kouchner.via ce lien     http://tinyurl.com/24vcjss

3) Jacques Attali économiste, écrivain, conseiller d’état honoraire. Vous pouvez  trouver une adresse postale contacter Jacques Attali  via ce lien      http://tinyurl.com/24k4hlo

Mettre les feuilles imprimées dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse du destinataire, timbrer et poster.  Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Vous avez une enveloppe ?  Un timbre ? Alors vous avez le……… P O U V O I R …… … d’informer toute personne publique.

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.
Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :