Sitajoeblack's Blog

9 juin 2010

Action SITA: mosquée de Cholet…

9 juin 2010

Il fallait oser le dire, et bien Musa Akkaya l’a dit!
Une nouvelle mosquée turque en construction
L’actuelle mosquée, aménagée dans un pavillon, n’est pas assez grande. La nouvelle s’ouvrira en mai, prévoit Musa Akkaya, le nouvel imam.

Le bâtiment en cours de réalisation a d’ores et déjà fière allure. La nouvelle mosquée turque est en cours de réalisation sur un terrain de 3 200 m2 acheté par l’État turc à l’angle de l’avenue du Chêne-Rond et de l’avenue de la Choletière.

L’ancien pavillon qui sert actuellement de lieu de culte est trop petit : « Nous accueillons environ 200 personnes le vendredi et 400 personnes en période de Ramadan », explique Sabri Dogan. Au total, estime le président de l’association culturelle turque, il existe, à Cholet, 250 à 300 familles turques soit environ 2 000 personnes.
L’État turc a envoyé sur place un imam, Musa Akkaya, arrivé depuis trois mois en France. Il devrait résider dans notre pays pendant quatre ans. « J’ai eu des cours de français pendant six mois avant de venir ici, confie-t-il. Mais je ne le parle pas encore assez bien pour faire le prêche dans votre langue. Quelqu’un fait la traduction à côté de moi. » Il est rémunéré par l’État turc, comme un fonctionnaire.
On sait que l’islam des Turcs est le même que celui pratiqué par les musulmans du Maghreb. Alors qu’il existe déjà une autre mosquée rue Jean-XXIII, pourquoi donc construire des mosquées différentes ? Essentiellement pour des différences de culture et de langue. Même si les Turcs, qui ont leur propre langue, utilisent l’arabe ancien pour pratiquer l’Islam, cet arabe n’est pas identique à l’arabe dialectal parlé dans les pays du Maghreb. D’autre part, tous les musulmans de Cholet ne parlent pas le français et ne peuvent comprendre un prêche exprimé dans notre langue…
Un lieu de rencontres pour les jeunes
La nouvelle mosquée est construite en grande partie bénévolement par des membres de la communauté turque, nombreux à exercer des métiers du bâtiment. Les matériaux sont achetés grâce à des donations. Le premier étage sera consacré à la prière des hommes et des femmes ; le rez-de-chaussée dédié aux animations : « La mosquée n’est pas seulement un lieu de prière. C’est aussi un lieu où l’on peut apprendre la religion musulmane ».
Les Turcs de Cholet veulent aussi en faire un lieu de rencontre pour les jeunes : « Nous ne souhaitons pas qu’ils traînent à droite ou à gauche dans les rues. Ils vont pouvoir venir ici pour se rencontrer, se distraire avec des jeux. L’imam joue un rôle important pour faciliter leur intégration dans le pays. Sa fonction est aussi celle d’un assistant social ».
Comme la mosquée de la rue Jean-XXIII, celle de l’avenue du Chêne-Rond est dotée d’un petit minaret. « Pour nous, explique l’imam, c’est le symbole de la mosquée, comme la croix est le symbole des églises chrétiennes. D’ailleurs, il existe beaucoup d’églises en Turquie ». Les Turcs regrettent, comme beaucoup de musulmans, la polémique qui s’est engagée à la suite de la votation suisse. « Cela va creuser un trou entre les communautés ».
« L’islam est contre l’extrémisme, conclut Musa Akkaya. Le mot terroriste n’existe pas. Ce qui compte, c’est le respect des autres religions. C’est une religion de paix ».
Encore un imam qui se fout de nous « D’ailleurs, il existe beaucoup d’églises en Turquie » Culotté l’imam; il fallait l’oser, et bien il l’a fait !
Nous allons lui donner quelques chiffres et un extrait du discours de Monseigneur Chrysostome II, archevêque de Chypre  pour lui rafraîchir sa mémoire encoranisée +5
> 550 est le nombre d’églises du nord de Chypre détruites ou abandonnées, transformées pour divers usages. Et l’on estime à plus de 20.000 le nombre de pièces volées quelles contenaient !
<<  l’archevêque a exprimé avec une véhémente douleur les souffrances de l’île depuis 1974, date de la conquête turque de la partie nord, conquête effectuée « par la violence et la force des armes ». Depuis lors, a-t-il dit, « Chypre et son Eglise passent par la période la plus difficile de leur histoire », un véritable « martyre ». Chrysostomos a évoqué l’occupation, l’expulsion des chrétiens orthodoxes de leurs maisons, le changement des noms historiques des différents lieux et le pillage du patrimoine religieux et culturel du nord de l’île par les Turcs, n’hésitant pas à parler d’un « plan de destruction nationale » et demandant au Vatican « sa protection ». >>
Chrysostome II, archevêque de Chypre / 04/06/2010
Vous avez horreur de vous faire prendre pour un / une imbécile ?
Et bien rien de plus simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir youtube.com ) Et c’est très efficace, voir http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/resultats.html .

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

Imprimer le texte du présent article

1) par vos propres moyens et à l’aide de votre imprimante.

Imprimer le présent article (directement depuis votre navigateur : sélectionner l’article seul en cliquant sur son titre puis : Fichier [ > Mise en page / Aperçu avant impression / > Imprimer…)

ou imprimer le texte du résumé du présent article version pdf:   mosquee_de_cholet

2) Le document PDF est logé à l’adresse suivante :

Qui sont les destinataires ?

1) Le maire de Cholet : Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet, Député du Maine et Loire /  Vous pouvez trouver l’adresse de la mairie de Cholet sur cette page web : http://www.ville-cholet.fr/dossiers/dossier_18_ville+cholet+-+nous+contacter.html

2) L’Association culturelle des travailleurs turcs de Cholet :   Vous pouvez trouver les adresses de l’association sur la page web suivante (la couleur de mise en valeur est jaune)  : http://tinyurl.com/2923bkl ou sur cette page  (la couleur de mise en valeur est rouge) http://tinyurl.com/2b6f6xs vous pouvez également effectuer une petite visite de courtoisie sur le site de l’association : http://www.cholet-turc.fr.gd/Accueil.htm

3) L’ambassade et les consulats de Turquie en France:  pour trouver les adresses postales, rien de plus simple avec ce site : http://www.bleublancturc.com/Franco-Turcs/adresses_turques_france.htm

4) Les riverains de la future mosquée :  >>> angle de l’avenue du Chêne-Rond et de l’avenue de la Choletière< << Facile avec les pages blanches de l’annuaire http://tinyurl.com/nez23f il suffit de remplir le champ  < Où > avec  ces coordonnées< avenue du Chêne-Rond  Cholet 49300> et  <avenue de la Choletière Cholet 49300 > et vous pouvez obtenir les noms et adresses postales des riverains de la nouvelle mosquée

5) La rédaction du journal Ouest France pour lui demander de faire l’effort minimal de lire un Coran avant de nous venter les supposés bienfaits de l’islam. Vous pouvez trouver l’adresse de la rédaction via ce lien: http://www.ouest-france.fr/services/mentions_legales.htm

Finition

Avec un timbre ordinaire  vous pouvez mettre 2 feuilles dans l’enveloppe alors ne vous privez pas du plaisir d’y ajouter une deuxième feuille où vous pourrez imprimer un des textes suivants…..

– une présentation de la psychologie des musulmans http://tinyurl.com/5KXHU6

ou :

– (un petit dessin vaut mieux qu’un long discours) un dessin de steph Bergol adapté à la situation. Large choix sur http://bergolix.wordpress.com/

ou bien :

– L’Islam et les femmes du docteur Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/femmes.html Le texte au complet contient six pages / 3 feuilles. Vous pouvez sélectionner et imprimer recto-verso des deux premières pages (paragraphe 1, qui tient sur deux pages / une feuille).

Mettre le tout dans une enveloppe, timbrer, envoyer.

Prenons en main notre avenir et disons: stop ! à l’overdose cultuelle à base de croissants, de dômes et de phallus islamiques .

Vous pouvez bien évidemment répéter l’opération à volonté tant que vous avez des timbres, des enveloppes, du papier, de l’encre dans votre imprimante et un peu de temps.  Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

Pour ce qui concerne les autres actions SITA en cours : http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/switch.html

Aide à domicile : vous avez du mal à suivre les instructions des actions SITA ? [Faites comme les mahométans : ne cherchez pas à comprendre, faites seulement ce qui est écrit, exactement comme il est écrit de le faire.]

À noter:  Cholet (54 215 habitants)  compte quatre mosquées!  Ce n’est pas beau l’islamisation de la France ?!

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :