Sitajoeblack's Blog

15 mai 2010

GRENOBLE: des « populations difficiles »… C’est cela, oui….


Les faits sont extrêmement graves et l’émotion était grande hier au sein du barreau de Grenoble suite à l’agression mardi soir d’une avocate par un de ses clients.
Vers 17 heures, la jeune femme âgée de 28 ans voit arriver à son cabinet un de ses clients, âgé de 23 ans. L’homme, qu’elle a défendu le matin même devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une affaire d’agression, devient violent et s’enferme avec elle dans son bureau.
Le jeune homme aurait alors menacé de mort son avocate avant de la frapper et de lui imposer, sous la menace d’un cutter, une agression à caractère sexuel.
Pendant l’agression, les collègues de la jeune femme tentent sans succès d’enfoncer la porte du bureau. Finalement, l’un d’eux aura la présence d’esprit de crier « Police, ouvrez ! » pour que le jeune homme déverrouille la porte.
L’agresseur présenté aujourd’hui à la justice
La police arrive et interpelle le jeune homme. Il a depuis été placé en garde à vue au commissariat de police.
Entendu par les enquêteurs de la brigade de mœurs, l’homme n’aurait pas, selon nos informations, reconnu l’intégralité  des faits.
Me Dreyfus, au nom du barreau de Grenoble, a fait part hier de l’émotion de la profession et de la détresse de la victime. « Je suis écœuré par le comportement de cet homme à l’égard de cette consœur qui n’avait fait que l’aider le matin même dans un procès. Les gens n’ont pas idée du temps passé, dans l’ombre, à aider des populations parfois difficiles. Nous pouvons nous honorer à Grenoble d’avoir un groupe de défense pénale qui assiste en permanence les justiciables. Cette agression est aussi une atteinte à tout ce travail », déclarait-il hier. Quant à la victime, il précisait qu’elle était « très choquée, mais très bien entourée. Elle souhaite reprendre son travail au plus vite ».
http://www.ledauphine.com/grenoble-isere-br-une-avocate-sequestree-molestee-et-sexuellement-agressee-par-un-client-@/index.jspz?article=301160

La délinquance en Isère / Chiffres 2009

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :