Sitajoeblack's Blog

3 septembre 2009

Retour sur une SITA…

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 18 h 37 min

Récemment, nous avions publié cette SITA:

https://sitajoeblack.wordpress.com/2009/08/23/sita-felicitons-lagence-de-la-societe-generale-de-viry-chatillon/

Il est à espérer que Mme la directrice de l’agence, Joëlle Souprade, ne subira pas les foudres de sa hiérarchie. Nous la soutenons dans sa courageuse réaction lors des faits malgré que:

Compte-rendu de Leila suite à l’entretien du 28 aout à la Société Générale:

Je vous fais part dans ce présent mail du déroulement de l’entretien que nous avons eu, mon mari et moi-même, vendredi 28 août 2009 à 18h, avec monsieur Jean-Luc Dubec, responsable de la Délégation SG d’Evry, et madame Joëlle Souprade, directrice de l’agence de Juvisy sur Orge (agence dont dépend l’agence de Viry-Châtillon).

Le responsable nous a présenté des excuses au nom de la Société Générale et a exprimé des regrets face à cet « incident ». Il a affirmé qu’il n’existait aucune directive obligeant les femmes voilées à se dévoiler, et que les agissements de la directrice de l’agence de Viry et de ses employés relève d’une interprétation personnelle et erronée des consignes de sécurité.

Le responsable nous a informé que la direction de la Société Générale allait rappeler les modalités d’application des règles de sécurité auprès de ses agences. Une note interne va donc circuler dans toutes les agences SG de FRANCE, précisant l’obligation du visage découvert seulement, les femmes voilées étant bien évidemment acceptées et même « les bienvenues ».
Nous avons durant cet entretien suggérer en plus d’un communiqué en interne, une communication publique afin qu’il y ait une clarification officielle de la politique de la Société Générale, et que cet incident ne se reproduise plus.
Nous avons également fait part des propos qui m’ont été tenus à l’agence de Juvisy sur Orge le vendredi 14 aout après mon passage à l’agence de Viry Chatillon.  La directrice avait alors soutenu les agissements de l’agence de Viry, et avait également confirmé que cela provenait « d’une directive venant d’en haut ». Lors de l’entretien la directrice de l’agence de Juvisy est revenue sur ses propos, admettant finalement qu’une telle directive n’existait pas.
Je tâcherai de vous tenir au courant de l’évolution de cette affaire.

Cordialement,
Leila.

En revanche, nous avons l’honneur de classer désormais le responsable des agences de la Société Générale (qui ne mérite pas que l’on cite son nom) qui s’est excusé auprès des musulmans, donc s’est mis à genoux devant l’islam, parmi un des plus beaux dhimmis (http://www.akadem.org/photos/contextuels/5168_1_statut_dhimmi.pdf) de FRANCE!

feisal

La finance islamique, c’est ça, aussi !


Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :