Sitajoeblack's Blog

23 août 2009

Action citoyenne: à vos stylos SITAyens !

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 16 h 12 min

août 22, 2009

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue d’un nouveau site d’information sur l’islam des textes d’un excellent niveau: La vérité sur l’islam à cette page : http://lecoran.over-blog.com/

Et nous sommes heureux de vous annoncer la venue d’un petit nouveau dans la galaxie SITA dont nous reprenons la première action SITA  :http://actioncitoyenne.wordpress.com avec quelques compléments.

La mosquée de Toul tagguée… et l’église vandalisée ? et le curé caillassé et menacé de mort ?

La mosquée de Toul en Meurthe-et-Moselle a été tagguée d’insultes. Et deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont de suite été interpellés. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a condamné ces actes «méprisables». La maire socialiste de Toul, Nicole Feidt, a elle aussi exprimé sa consternation. Le président de la République, Nicolas Sarkozy a réagi à son tour via son directeur de cabinet, Christian Fremont, qui a fait part de «l’indignation» du chef de l’Etat et de sa «détermination à faire punir les coupables».

Or nous apprenons que depuis juillet, la chapelle de la Croix-de-Metz, à Toul, a elle aussi été saccagée à plusieurs reprises : les vitraux ont été cassés, la croix a été recouverte d’un tissu noir… et le prêtre a été caillassé et a fait l’objet de menaces de mort de la part de “jeunes” dont l’origine n’est pas précisée !

Or là aucun élu, aucun homme politique, n’a daigné s’indigner ! Quelle injustice, quel mépris des français et des catholiques ! Quand des “jeunes”, issus d’on ne sait où, saccagent à plusieurs reprises une église, profanent la croix, caillassent un curé et le menacent de mort : personne ne s’indigne ! Mais quand deux gamins révoltés tagguent bêtement les murs d’une mosqué, le président de la République lui-même et le ministre de l’Intérieur crient au crime ! Deux poids, deux mesures.

C’est pourquoi nous vous faisons part de notre indignation face à ce scandale d’injustice et de mépris visant les français et les chrétiens. Nous espérons que l’attitude des représentants politiques changera à l’avenir afin de ne pas aggraver la frustration et la colère des français face à ce flagrant déli de discrimination !

Nous souhaitons que le Président de la République, le Ministre de l’Intérieur et la Maire de Toul condamnent également de façon publique ces actes à la hauteur de leur gravité et fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver et punir les “jeunes”, auteurs de ces agressions, qui sont toujours en liberté !

Pour votre information, lisez l’article de l’Est Républicain du  01.07.09 :

“A la chapelle de la Croix-de-Metz, à Toul, les vitres volent en éclat, la croix a été recouverte d’un tissu noir… Le prêtre fait l’objet de menaces. Excédé, il quitte le quartier.

abbé Noël « C’est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c’est tous les soirs ! » Dépité, contrarié, déçu, fâché ? Les mots sont faibles pour exprimer le ressenti de l’abbé Noël. Depuis plusieurs jours, en effet, à la tombée de la nuit, le curé de la Croix-de-Metz semble être la cible d’un groupe de jeunes. Pour des raisons qu’il ignore, pierres et cailloux pleuvent sur les vitres de l’étage de la chapelle où il a élu domicile depuis 2002. « Jusqu’à l’année dernière, je n’avais jamais rencontré de problème », confie l’homme d’Eglise. « Depuis un an, je dirais que ce genre d’incident se produit irrégulièrement. Mais depuis mercredi dernier, ça ne s’arrête plus ou presque. A chaque fois, à partir de 21 h 30… »

Il faut dire qu’en milieu de semaine dernière, celui qui souhaitait partir sur la pointe des pieds, sans faire de vague, s’est finalement rendu au commissariat de police pour évoquer des faits qu’il ne pouvait passer sous silence. « Cette fois, ils m’ont menacé verbalement, en me disant ” On aura ta peau ! ” ». Si la formule a de quoi interloquer, la démarche de l’abbé Noël consistait seulement à attirer l’attention pour mettre fin à cette situation qu’il qualifie seulement d’« anormale ». Mais c’était sans compter sur les fidèles et proches. Beaucoup plus irrités, voire même scandalisés, par les exactions perpétrées dans la nuit de dimanche à lundi dernier. « Au total, six fenêtres de la chapelle ont été cassées », se désole l’un d’entre-eux, avisant plusieurs cailloux et parpaings, atterris dans le couloir de l’appartement, au milieu des débris de vitres, qui ont volées en éclats. (NDLR : dans notre édition du 29 juin, nous avons également évoqué l’intervention des forces de police, dans ce secteur de la Croix-de-Metz, concernant un véhicule de sapeurs-pompiers, caillassé dans la nuit de samedi à dimanche.)

Encore plus courroucé, un habitant de Toul pointe du doigt la croix surplombant l’édifice cultuel : « Regardez. Ils l’ont recouverte d’une espèce d’étendard noir », soupire-t-il, en lâchant avec une visible incompréhension : « Il y a quand même le respect des lieux ! J’ignore comment ils ont pu accéder là-haut, mais voilà le résultat ! »

Un autre confie même s’être rendu sur place, en compagnie de son épouse, « pour faire le guet », durant une bonne heure, dans la soirée de ce lundi. « Mais ce soir-là, c’était à peu près calme… », déplorant toutefois « le coffret électrique pulvérisé quelques jours plus tôt », situé à proximité de la façade de la chapelle.

A ses côtés, l’abbé confirme la violence des faits : « Dimanche soir, une pierre a volé. Elle a heurté mon poignet. Le verre de ma montre s’est brisé ! » L’ecclésiastique se souvient alors d’un évènement similaire, datant de l’an passé : « Un soir, un caillou a même atterri dans mon lit ! » En tout cas, dimanche soir, l’abbé Noël s’est résolu à trouver refuge, pour la nuit, chez des amis… En attendant le calme. Avant une prochaine tempête anti-catholique. Car il s’agit bien là d’actes cathophobes : l’agression contre un représentant de l’Eglise, l’atteinte aux symboles du christianisme (les vitraux de la chapelle, la croix sommitale).

Jusqu’à quand les catholiques vont-ils supporter cet état de fait ? De tels faits perpétrés contre un lieu de culte ou d’un représentant d’une autre religion auraient déjà déclanché des manifestations de désapprobation nationales. Et d’entendre crier au blasphème. Mais, étrangement, lorsqu’il s’agit des catholiques, personne pour réagir? Nous touchons vraiment le fond de notre civilisation. Lorsque l’on commence à ne plus respecter le sacré, c’est l’homme lui-même que l’on ne respecte plus. Et c’est bien le cas ici, à Toul, cité siège du plus ancien diocèse lorrain?”

ACTION

Faites part de votre indignation à nos élus !

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée,  par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu ).

Dans la suite la petite flêche –> voudra dire cliquer sur

Quoi mettre dans l’enveloppe?

1) Le texte du présent article situé au-dessus du mot ACTION imprimé sur 2 pages (cliquer sur Fichier de la barre d’outils du navigateur –>Aperçu avant impression; choisir une échelle convenable(100%) pour que le texte à imprimer tienne en 2 pages –>Imprimer, choisir la page 1 –> OK). Et idem pour imprimer la page 2 au verso de la page 1.

2)En finition : des textes  imprimés sur l’islam en appliquant les consignes suivantes :

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles soit 4 pages. Vous pouvez donc utiliser une deuxième  feuille (2 pages)  pour y  imprimer des informations complémentaires afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam, au choix :

– Tout l’islam en 2 pages :http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf (un lien “Imprimer” figure sur les 2  pages)

– L’islam et les femmes (2 pages) : http://sitasecure.wordpress.com/lislam-et-les-femmes/ (Cliquer sur Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; Choisir l’échelle 80%—>Imprimer; choisir la page 1–>OK. Idem pour la page 2 à imprimer au verso de la page 1)

– Une présentation de la psychologie des musulmans (1 ou 2 pages) http://tinyurl.com/5KXHU6 (cliquer sur Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; Choisir l’échelle 80%—>Imprimer; choisir la page 1–>OK. Eventuellement idem pour la page 2 à imprimer au verso de la page 1)

– Un dessin de Steph Bergol (1 page) adapté à la situation (un petit dessin vaut mieux qu’un long discours) : http://bergolix.wordpress.com/ (cliquer sur le dessin choisi puis Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; choisir une échelle(100%) —> Imprimer; choisir la page désirée–>OK)

– L’Islam et les femmes du docteur Younus  Shaikh (2 pages), rationaliste Pakistanais et fondateur des “Lumières”, organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème. tinyurl.com/nbqruv (cliquer sur Fichier du navigateur —> Aperçu avant impression; Choisir l’échelle 100%—>Imprimer; choisir la page 1–>OK. Idem pour la page 2 à imprimer au verso de la page 1). Le texte au complet contient six pages / 3 feuilles.

A qui envoyer les courriers?

1) Monsieur le Président de la République, Nicolas Sarkozy et son Directeur de cabinet, Christian Fremont, Palais de l’Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008  Paris (inutile de timbrer cette enveloppe ; le courrier est acheminé gratuitement en direction de l’Elysée)

2) Monsieur Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, Place Beauvau, 75008 Paris

3) Madame Nicole Feidt, Maire de Toul, 13 r Rigny, 54200 Toul

4) Vous pouvez également écrire au journal Figaro qui s’est fait l’écho de l’incident survenu à la mosquée : Le Figaro, 14 boulevard Haussmann, 75009 Paris (Article sur la mosquée dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/19/01016-20090819ARTFIG00431-une-mosquee-profanee-avec-des-sigles-nazis-.php)

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces  dans votre courrier ! Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Si vous le souhaitez  vous pourrez  aussi suivre les  consignes facultatives suivantes.


Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA


Pour des informations plus détaillées  sur les actions  SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://planete-sita.bravehost.com/kitsita.html


Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……… P O U V O I R ………………de dire son fait à toute personne publique. Et c’est très efficace : tinyurl.com/C44RVR

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :