Sitajoeblack's Blog

17 juin 2009

Centre Culturel et Cultuel Mahométan de Boulogne-Billancourt: non, c’est non!

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 9 h 09 min
Tags: , ,


Le Député-Maire Pierre-Christophe Baguet,  la maire adjointe territoriale, Rim Fathallah et le conseiller municipal, Raphaël Labrunye, sont heureux de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau  C.C.C.M . (Centre Culturel et Cultuel Mahométan) à Boulogne-Billancourt pour l’année 2009

renault_billancourt_2.jpg

Pierre-Christophe Baguet a confirmé à la communauté islamique les engagements contractuels pris par l’ancienne municipalité pour la construction de la nouvelle mosquée, pardon du C.C.C.M .(Centre Culturel et Cultuel Mahométan). >>>( Source http://www.ametis-renault.com/UPLOAD/media/file/71_Ametis_N8.pdf ).


Le projet d’un coût de 4,5 millions d’euros, se « résume » à un C.C.C.M. luxurieux comme une agence Renault et haut de cinq étages. Il sera édifié sur un terrain de près de 700 m 2 pour une surface utilisable de 2 000 m 2 . et comme si cela ne suffisait pas, le cabinet Faloci (cabinet d’architectes), a prévu, deux salles de prière, quatre salles de classe, une salle polyvalente, une bibliothèque, une tisanerie, un patio etc..>>> Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine/la-mosquee-prete-en-2009-14-03-2007-2007848147.php >>>> Copie d’ecran<<<<

En 2007 et de l’aveu même des élus « unis pour boulogne billancourt«  le projet avait soulevé quelques inquiétudes de la part des riverains :

 » Le déplacement provisoire, pour raisons de sécurité (sic), du centre cultuel et culturel musulman actuel du Pont de Sèvres à la rue Yves Kermen a été géré en liaison avec le conseil du quartier 3, et un des conseillers de quartier, Jean-Pierre Desthuilliers, lui même président d’un conseil syndical rue du Point du Jour, a fait la tournée des syndicats de copropiété riverains pour expliquer le périmètre du projet et répondre à une pétition qui manifestait les craintes de certains résidents face à cette implantation (re sic) » >> « Source : http://www.unispourboulognebillancourt.net/pages/Questions_frequentes-256679.html


Un article pour le moins anachronique et une tournée des syndicats de copropiété riverains surréaliste quand on sait que le projet est voué à la construction d’un lieu « de paix, d’amour et de tolérance ».

ACTION


La pétition des riverains ne semble pas avoir eu les effets escomptés… Nous leurs proposons et nous vous proposons de changer de méthode avec une autre qui a fait ses preuves: la méthode SITA inspirée par Amnesty International : une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (méthode qui a fait ses preuves, voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu).

Vous ne voyez pas l’utilité d’un nouveau CENTRE CULTUREL CORANIQUE sur votre commune et bien faites le savoir

Finition: quoi mettre dans l’enveloppe ?

Imprimer les deux premières pages (une feuille recto-verso) du présent article, directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer… et l’envoyer aux destinataires indiquées ci-dessous. Les personnes qui les recevront sauront de quoi nous parlons.


Quels sont les destinataires?

1) Le maire et les élus de la commune de Boulogne-Billancourt
Vous trouverez l’adresse postale de
la mairie sur le site de la mairie http://www.boulognebillancourt.com/cms/index.php ou via cette page: http://www.boulognebillancourt.com/mentions_legales.html et la liste nominative des élus sur le lien:http://tinyurl.com/no9h5s
A noter : vous pouvez trouver l’adresse du maire et de certains autres élus tout simplement sur l’annuaire Pagesblanches.fr.

2) L’Association Islamique de Boulogne et/ou son président: Mabrouk Abdesselem sur les lien suivants :

3) Le cabinet d’architectes Faloci sur le liens suivant: http://www.pierrelouisfaloci.com/


4) Les riverains de la rue Yves Kermen futur emplacement du « centre culturel »
Dans
l’annuaire Pagesblanches.fr, laisser les champs Nom et Prénom vides.
Remplir le champ
Adresse avec le nom de la rue « Yves Kermen »
Remplir les champs
Localité par « Boulogne-Billancourt » et Département ou Région par « 92 » puis cliquer sur « TROUVER » : L’annuaire va vous donner les noms et adresses de tous les habitants de la rue.


Eventuellement, s’il vous reste un timbre :

5) La société Renault de Boulogne-Billancourt pour la remercier d’avoir permis l’instauration de lieux de culte au sein de la régie ( source : http://www.mineurel.info/telechargement/1209019038_Bennour_-_Inscriptions_microspatiales.pdf ) perpétuant ainsi une tradition de collaboration riche et active dans un autre domaine et remontant aux années 1940-1945 >>>>Vous pouvez trouver l’adresses du siège de la régie Renault sur le lien suivant:: http://www.renault.fr/legal/


Ce n’est pas plus compliqué que ça que de revendiquer votre islamopposition et de dire « STOP! » à l’islamisation de votre commune.


Mettre le tout dans une enveloppe, timbrer et envoyer.

Avec un timbre ordinaire vous pouvez mettre 2 feuilles dans l’enveloppe alors ne vous privez pas du plaisir d’y ajouter une deuxième feuille où vous pourrez imprimer un des textes suivants…..

– une présentation de la psychologie des musulmans http://tinyurl.com/5KXHU6
ou :
– (un petit dessin vaut mieux qu’un long discours) un dessin de steph Bergol adapté à la situation. Large choix sur
http://bergolix.wordpress.com/
ou bien :
– L’Islam et les femmes du docteur Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème :
http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/femmes.html


Le texte au complet contient six pages / 3 feuilles. Vous pouvez sélectionner et imprimer recto-verso des deux premières pages (paragraphe 1, qui tient sur deux pages / une feuille).

Pour un complément d’information sur les ACTIONS SITA, vous pouvez consulter la page suivante http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/links.html

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le P O U V O I R…………………………………………………..
……………………………………………..de dire son fait à toute personne publique.


Retour : http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/switch.html

http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :