Sitajoeblack's Blog

5 juin 2009

Islam et parité: Montluel, un cas d’école… coranique !

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 10 h 48 min
Tags: ,

08 juin 2009

Vote musulman à Montluel. Où sont les femmes ?!
Vote musulman à Montluel. Où sont les femmes ?!
Mais où ont donc été prises ces deux photos ? Au Maroc ? En Algérie, en Tunisie ? En Iran ?

Non, non, vous n’y êtes pas : Ces deux magnifiques clichés exprimant la parfaite application de la parité homme / femme homme au sein de la communauté musulmane, ont été pris sur le sol de la république française, plus précisément sur la commune de Montluel dans l’Ain, par un photographe du journal Le Progrès de Lyon

blason islamique de la ville de MontluelCes deux photos agrémentent un article que nous nous faisons un plaisir de reproduire (en bleu ci-dessous), avec nos commentaires en gras et en rouge.

Le vote d’une partie de la communauté musulmane fut massif et macho hier dans le quartier de La Maladière à Montluel. Sur les 329 personnes essentiellement de sexe masculin venues voter, 96 % ont choisi la construction d’une salle par l’association cultuelle dans leur quartier. Promise avant le 15 mai, cette consultation devait permettre, aux personnes de sexe masculin appelées aux urnes, de faire un choix entre trois propositions : le maintien de la salle actuelle avec travaux et location par Dynacité ; la mise à disposition par la commune d’un terrain à La Maladière et construction d’une salle ou l’achat par l’association d’un terrain à l’extérieur du quartier (dans l’immédiat 3 500 m² dans une zone industrielle ou à échéance de 2 ans, dans l’actuelle caserne des pompiers).

D’une même voix, la municipalité comme l’association cultuelle dont le livre Saint enseigne que [4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes (…) celles dont vous craignez la désobéissance (…) frappez-les. et que [2:223] Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez, se sont félicitées de la grande participation masculine.

« C’est un flux important de votants de sexe masculin et ce, depuis l’ouverture » assurait le maire Jacky Bernard (en chemise rose sur nos photos ci-dessus). Dans les faits, si le volume de votants de sexe masculin paraissait important, en revanche aucun chiffre ne permettait de vérifier le volume de votants de sexe féminin ni le taux de participation puisque nulle inscription préalable n’était nécessaire. Il n’en reste pas moins que cette consultation était très importante pour la communauté musulmane, surtout la communauté masculine, très inquiète pour l’avenir de sa mosquée. D’abord salle de réunion du quartier de la Maladière, devenue partiellement puis entièrement lieu de culte, l’actuelle salle de prière de Montluel fait, en effet, l’objet de tensions depuis quelques années. Vétuste et trop petite, compte tenu du nombre croissant des pratiquants, la salle est le centre de nombreuses discussions et de projets tous avortés. Le dernier en date étant l’agrandissement de l’actuelle mosquée. « Depuis quinze ans rien n’a changé », expliquait un des membres (masculin ?) de l’association cultuelle musulmane. Le maire s’est engagé à « résoudre le problème » mais alors qu’il envisageait d’aménager une salle de prière hors du quartier, espérant ainsi « désenclaver la Maladière », Jacky Bernard s’est opposé au refus (viril ?) de la communauté musulmane. Présentant les arguments de l’éloignement et de la sécurité des enfants et personnes âgées, une quarantaine de pratiquants (des pratiquantes aussi ?) avaient manifesté, le 10 avril sur le parvis de la mairie, décrochant ainsi l’assurance de voir la population (masculine ? musulmane exclusivement ?) du quartier consultée. Mais après le vote d’hier, la discorde perdure, ayant d’abord « salué le calme » dans lequel s’était déroulée la consultation, le maire fut (virilement ?) interpellé après avoir annoncé que l’avis serait à l’ordre du jour du conseil municipal de juin. En effet, prenant cette consultation pour une véritable assurance de voir leur choix devenir réalité, certains ne comprenaient pas que la démocratie implique la nécessité pour Jacky Bernard de soumettre le projet à son conseil ou craignaient même de voir le maire se servir de la représentation municipale pour faire fi de l’avis consultatif. Pour l’élu, il s’est engagé à soumettre le choix des habitants (masculins ?) du quartier le 18 juin au conseil municipal. On ignore si les éluEs auront droit de s’exprimer, au risque de heurter la sensibilité de la communauté musulmane masculine.

Rendez-vous est pris et nombre de personnes (de sexe masculin ?) consultées annonçaient déjà leur présence à la séance publique. On rappelle que le vote à bulletin secret peut-être demandé par tout membre d’un conseil municipal. Il est même obligatoire lorsque qu’un tiers du Conseil se prononce en faveur de cette modalité qui protège les élu(e)s de tous risques de rétorsions en cas de décision pouvant heurter une sensibilité pacifique et tolérante.

Source : http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/
1625343,179/Montluel-ils-votent-pour-une-mosquee-a-La-Maladiere.html
– Voir copie d’écran

ACTION

Jusqu’au 18 juin, jour anniversaire de l’appel du général de Gaulle à la résistance contre le fascisme antisémite, toute la France résistante aura les yeux tournés vers Montluel.
Aidons les élu(E)s de Montluel à dénoncer cette affaire de vote discriminatoire devant la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) et, surtout, à avoir le courage de s’opposer au résultat de cette consultation sexiste lors du prochain conseil municipal du 18 juin.
Aidons aussi les habitant(E)s refusant le sexisme à avoir le courage de venir dans le public soutenir leurs élu(E)s lors du conseil municipal.
C’est facile grâce à la méthode SITA inspirée par Amnesty International : une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (méthode qui a fait ses preuves, voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu).

Quoi mettre dans l’enveloppe ?

Imprimer les deux premières pages (une feuille recto-verso) du présent article, directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…
et l’envoyer aux destinataires indiquées ci-dessous. Les personnes qui les recevront sauront de quoi nous parlons.

Quels sont les destinataires?

1) Le maire et les élu(E)s de la commune de Montluel.
Vous trouverez l’adresse postale de la mairie sur le site de la mairie ville-montluel.fr à la page http://tinyurl.com/kmhg4d et la liste nominative des élus masculins et FÉMININS sur la page http://tinyurl.com/nm4bd3.
A noter : vous pouvez trouver l’adresse du maire et de certains autres élus tout simplement sur l’annuaire Pagesblanches.fr.

2) L’Association du Culte Culturel de Montluel dont le livre Saint enseigne [4:34] [2:223] (et aussi [2:222] etc.)
Vous trouverez l’adresse postale de l’association sur la page http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/lieux_de_culte/index.php (au paragraphe Montluel)

3) Les habitants masculins et FÉMININS de la commune de Montluel, dont vous trouverez les noms et adresses grâce à l’annuaire du téléphone et à Google Map.
Choisir un nom de rue sur le plan Google de Montluel.
Dans l’annuaire Pagesblanches.fr, laisser les champs Nom et Prénom vides.
Remplir le champ Adresse avec le nom de la rue précédemment choisie.
Remplir les champs Localité par « Montluel » et Département ou Région par « 01 » puis cliquer sur “TROUVER” : L’annuaire va vous donner les noms et adresses de tous les habitants de la rue.

Et bien évidemment :

4) La HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité.)
Soit à l’adresse postale du siège : http://www.halde.fr/Informations-legales.html
soit à l’adresse postale d’un correspondant régional : http://www.halde.fr/-Information-par-region-.html.

5) Et sans oublier la rédaction du Progrés de Lyon du département de l’Ain que l’on trouvera en bas de cette page: http://www.leprogres.fr/fr/contact.html qui fera certainement un rapport sur le conseil municipal de Montluel du 18 Juin.

Mettre le tout dans une enveloppe, timbrer et envoyer.

Finition

Vous pouvez éventuellement rajouter une feuille (recto-verso = deux pages) avec des informations complémentaires afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleur compréhension de l’islam, au choix :
– une présentation de la psychologie des musulmans http://tinyurl.com/5KXHU6
ou :
– (un petit dessin vaut mieux qu’un long discours) un dessin de steph Bergol adapté à la situation.
Large choix sur http://bergolix.wordpress.com/
ou bien :
– L’Islam et les femmes du docteur Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème : http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/femmes.html
Le texte au complet contient six pages / 3 feuilles. Vous pouvez sélectionner et imprimer recto-verso des deux premières pages (paragraphe 1, qui tient sur deux pages / une feuille).

Ce n’est pas plus compliqué que ça d’aider la HALDE à réprimer les discriminations envers les femmes et de faire prendre conscience à TOUS les habitants d’une charmante petite ville de France qu’ils sont coupables de laisser s’installer une ségrégation sexiste rampante et qu’ils doivent faire un effort important pour une meilleure intégration de la population féminine.

Pour un complément d’information sur les ACTIONS SITA, vous pouvez consulter http://sitamnesty.wordpress.com/, http://ripostesita.wordpress.com/, https://sitajoeblack.wordpress.com/, http://sitasecure.wordpress.com/.

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le P O U V O I R………………………………………………………………………
………….de dire son fait à toute personne publique.

Pour parachever cette action nous vous invitons à prévenir par courriel les habitant(e)s de Montluel afin de les inciter à contacter leurs élu(e)s pour qu’ils choisissent la solution “mosquée hors de la ville”, ou éventuellement la solution 1905, La république ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte : que ceux qui veulent une mosquée se débrouillent pour la payer de leur poche.
Et sans troubles à l’ordre public, cela va sans dire…
Il faut aussi inviter ces habitants à venir nombreux au conseil municipal du 18 juin afin de contre-balancer la présence d’ores et déjà prévue “pacifique et tolérante” des hommes d’une communauté dont la sensibilité peut facilement être heurtée par le fonctionnement démocratique normal d’un conseil municipal.

Ne jamais oublier qu’un(e) élu(e) n’est sensible qu’au rapport de force et qu’à ses yeux satisfaire une minorité, même agressive, est bien plus important que de se préoccuper de l’avis d’une majorité passive incapable de donner et défendre son opinion.

Les élu(e)s appliquent à merveille l’adage Qui ne dit mot consent.

On rappelle la méthode pour trouver des courriels d’habitant(e)s de Montluel :

Une recherche Google avec Montluel ”@wanadoo.fr” nous donne les courriels de personnes ou d’associations de la ville de Montluel ayant wanadoo.fr comme messagerie. En indiquant une autre messagerie (gmail.com, aol.com, neuf.fr, hotmail.com, yahoo.com, free.fr, wanadoo.fr, orange.fr, voila.fr, yahoo.fr, tele2.fr, aliceadsl.fr, alicepro.fr, libertysurf.fr, worldonline.fr, freesbee.fr, infonie.fr, nomade.fr, laposte.net, caramail.com etc.) vous obtiendrez d’autres courriels.

L’islam est un sujet tabou : Pour préserver votre anonymat, utiliser de préférence une messagerie anonyme, par exemple http://anonymouse.org/anonemail.html

Avec Anonymouse.org vous pouvez envoyer autant de messages identiques que vous le voulez (un par minute maximum) à condition de prendre une petite précaution pour contourner un bug de la messagerie : dans le cas de messages successifs identiques il faut rajouter le courriel du destinataire au début de votre message, sans espace ni devant ni à la suite, sans quoi le premier message sera envoyé mais… aucun des suivants !

Voici un exemple de message qui résume la situation, donne le lien vers l’action SITA et invite le destinataire à propager lui aussi l’information de la même manière afin de créer un effet “boule de neige”.

Sujet du message / Subject: Mosquée de Montluel : Appel du 18 juin
Destinataire / To: durand@free.fr
Message:
durand@free.frDes hommes pacifiques et tolérants exigent
l’aide de la mairie, en contradiction avec la loi de
1905, pour qu’on leur donne une mosquée dans la ville de
Montluel. Afin d’éviter les nuisances urbaines, la
mairie propose que la mosquée municipale soit
construite à l’extérieur de la ville. La décision sera
prise au conseil municipal du 18 juin. La mairie a
organisé un vote pour avoir l’avis des habitants musulmans.
Aucun vote n’a été organisé pour avoir l’avis des autres
habitants. Contacter vos élus pour leur faire connaître
votre opinion (mosquée municipale dans la ville, hors de
la ville ou… pas de mosquée municipale) et leur demander
de défendre cet opinion le 18 juin lors d’un vote à
bulletin secret en conseil municipal.
Tous les détails sur tinyurl.com/oR4VE8
Ce message est envoyé par le service d’envoi anonyme
anonymouse.org/anonemail.html.
Diffuser ce message de même afin d’informer en toute sécurité
les autres habitants.

Conseil pratique
Pour envoyer vos messages vite et bien, travailler avec trois fenêtres ouvertes simultanément :
1 La recherche Google des courriels d’habitants de Montluel.
2 Le présent article (ou un traitement de texte) pour y sélectionner/copier le sujet du message ainsi que le message lui-même.
3 La messagerie anonyme

– On sélectionne/copie un courriel à partir de la page recherche Google (par exemple durand@free.fr).
– On va sur la messagerie, on colle ce courriel en début de message ET dans le champ “Destinataire” (To:)
– On copie/colle le message dans le champ “Message:” (à la suite du courriel placé en début pour contourner le bug de la messagerie).
– et on clique sur “Envoyer Anonymement” (Send Anonymously).
Il n’y a plus qu’à recommencer avec un autre courriel.
En seulement une demi-heure on peut ainsi envoyer une vingtaine de messages. Il suffit donc de cinq internautes pour envoyer une centaine de messages…
Soyez l’un des cinq.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :