Sitajoeblack's Blog

29 mai 2009

Déni de démocratie: le ministère de l’intérieur pris la main dans le sac!

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 14 h 49 min
Tags:


La censure sur wikipédia est aussi pratiquée par le ministère de l’intérieur mais ayant échoué (voir l’article de Rue89.fr http://tinyurl.com/o6oucx), puis ayant échoué ensuite à censurer la liste Dieudonné pour les européennes (voir l’article de Liberation.fr http://tinyurl.com/psp87j), le ministère de l’intérieur s’est rabattu sur une censure plus simple à mettre en oeuvre : celle de son propre site internet.


Et c’est ainsi qu’ont été censurés… les résultats des élections municipales de 2008 !

Il était une fois une époque où l’on pouvait obtenir la liste des élus 2008 de n’importe quelle commune en consultant le site internet du ministère de l’intérieur. Une chose bien pratique pour tous les cyber-journalistes fervents de démocratie directe et déinformation à la source.
Avec les noms des élus, et celui de leur ville d’élection, il était possible de prendre contact par téléphone, ou courrier, directement au domicile de la majorité d’entre eux, parce qu’ils sont, tout bonnement, inscrits dans l’annuaire (pagesjaunes.fr).
Etant au service de leurs concitoyens, élus par la majorité, ils n’ont pas vraiment de raison de se cacher de la population, surtout dans les petites communes sans problème particulier.
Cette possibilité de démocratie directe et citoyenne permettant de court-circuiter les médias aux ordres était évidemment un gros problème pour un pouvoir aux visées pas forcément démocratiques.
Solution ?
Censurer.

Démonstration…

Aller sur la page « Plan du site » du ministère de l’intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/plan
et chercher les liens concernant les élections.
Ils se trouvent tous au paragraphe « Elections », vers le milieu de la page.
Pour les élections municipales, le plan du site signale TROIS liens, en colonne de droite du paragraphe :
Municipales 2008
Municipales 2008 (France entière)
Municipales 2001

Si on clique sur le premier lien on se retrouve sur une page… vidée de ses données.
La page (le contenant) existe bien mais les données à afficher (le contenu) sur cette page n’existent plus. Là où se trouvait auparavant le menu permettant d’accéder aux noms des élus de toutes les communes de France, il ne subsiste plus qu’un rectangle blanc (ce qui nous ramène ironiquement au « bon vieux temps » de l’ORTF des années 70, quel progrès !)

Le deuxième lien, « Municipales 2008 (France entière) », n’ouvre pas une page mais un fichier tableur (Muni_08_FE_Metro_OM_T1_T2.xls) qui donne seulement les % des diverses factions politiques et ne contient absolument aucun nom.——-> lire la suite sur http://www.nationspresse.info/?p=44859#comment-43296 bas de page, commentaire de « Raoul Copa » —-> voir copie d’écran :

Pour ceux qui n’ont pas eu le courage de lire le commentaire en entier, vous pouvez vous rendre directement sur le site du ministère de l’intérieur http://www.interieur.gouv.fr/ —> Résultats électoraux en France http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/resultats puis comparer les résultats des élections municipales   « Municipales 2001 » et « Municipales 2008  » d’un coté vous trouverez un dossier complet avec une liste nominative de vos élus et de l’autre un semblant de dossier qui semble provenir sans confusion possible d’une république bananière….

Pourquoi ? Et bien, c’est très simple, il suffit de lire le commentaire en entier qui trouve sur http://www.nationspresse.info/?p=44859#comment-43296 bas de page, commentaire de « Raoul Copa » —-> voir copie d’écran :

Pour ceux , simple citoyen ou incapable ministre, qui ont du mal comprendre et à déchiffrer les enjeux de notre démarche, nous vous conseillons le site éducatif suivant: http://www.junior.senat.fr/democra/rebus/index.html

Informations complémentaires et copies d’écran se rapportant à l’article

1) article du 17 mars 2008 / Vie Publique 2) archives du nouvel ods 2008 3) page actuelle du site du ministère de l’intérieur résultats des élections municipales 2008 4) page: http://elections2008.interieur.gouv.fr/CN2008/ et sa copie d’écran 5) un citoyen local a reproduit au format pdf, sur son site personnel, la page du ministère de l’intérieur qui donnait les résultats avant que ceux-çi soient censurés : http://tinyurl.com/pff9nh

ACTION

Citoyens vous êtes horrifiés par ce déni de démocratie dont vous êtes l’objet et vous tenez à agir pour que cela ne se reproduise plus ? et bien c’est très simple grâce à la méthode SITA inspirée par Amnesty International. Méthode qui a fait ses preuves : une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://www.youtube.com/watch?v=Cf1qrJofX58/ )

Quoi mettre dans l’enveloppe?

Imprimer (une feuille recto-verso) le présent article directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…  et envoyez les vers les destinations indiquées ci-dessous . Les personnes et les institutions qui les recevront sauront de quoi nous parlons.

Quels sont les destinataires?

1) Le président de la république Nicolas Sarkozy

Vous trouverez l’adresse postale (*) du Président de la République sur cette page http://www.elysee.fr/ecrire/

(*) votre courrier postal est dispensé d’affranchissement.


2) Le ministre de l’intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales Michèle ALLIOT-MARIE.

Vous trouverez l’adresse postale du ministère de l’intérieur sur ce lien http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact

3) Le  sénat

Vous trouverez l’adresse postale de sénat sur cette page http://www.senat.fr/nouveau.html vous pouvez également rajouter à l’adresse , le nom de votre sénateur comme destinataire de votre courrier postal http://www.senat.fr/listes/sencir.html .

4) La Cour européenne des droits de l’homme

Vous trouverez l’adresse postale sur le site de la Cour européenne des droits de l’homme

http://www.echr.coe.int/ECHR/FR/Header/Applicants/Information+for+applicants/Frequently+asked+questions/ (voir le bas de page du lien)

5) Le maire de votre commune

Vous trouverez l’adresse postale de votre mairie sur le lien suivant http://www.mairie.biz/ ou sur celui-là http://www.annuaire-mairie.fr/

FINITION

Mettre le tout dans une enveloppe, timbrer et envoyer

Un timbre tarif 20 grammes de base permet d’envoyer deux feuilles, vous pouvez donc rajouter une feuille (recto-verso = deux pages) Nous vous conseillons d’imprimer la page suivante : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm

Pour un complément d’information sur les ACTIONS SITA, vous pouvez consulter les blogs suivants http://sitasecure.wordpress.com/ http://sitamnesty.wordpress.com/ http://ripostesita.wordpress.com/ https://sitajoeblack.wordpress.com/

Éventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même. et vous inscrire à la lettre d’information Alerte SITA pour être averti des prochaines actions.

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le  P O U V O I R………………de dire son fait à toute personne publique.

Retour : http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/switch.html

http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :