Sitajoeblack's Blog

4 avril 2009

Le président de la HALDE a été condamné pour… discrimination. Il faut le faire savoir. Comment? C’est facile…

Filed under: Uncategorized — Marine Amer @ 17 h 26 min
Tags: , ,

Monsieur Schweitzer devrait démissionner de la Halde.  Capté sur la version électronique de l’Huma, le 18.02.2009, l’info est passée inaperçue. Et pourtant. Le Président de la HALDE (http://tinyurl.com/chobrj) a été, lors qu’il était PDG des automobiles Renault, attaqué en justice pour … DISCRIMINATION. Un comble, non?. Une histoire qui raconte comment vivre debout alors que tout et tous nous incitent à nous coucher.  Ce qui au passage va étouffer Madame Parisot et sa caste de gens qui « n’ont pas à rougir » de s’en mettre plein les fouilles pendant que les français crèvent de la misère qu’il créent.  La Cour de cassation a donc confirmé l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Versailles condamnant Renault pour discrimination syndicale au préjudice de Roger Silvain, ancien délégué syndical CGT, en lui accordant 210.681 euros d’indemnités. A lire ci-dessous. Au fond, cet arrêt soulève plusieurs questions. Il souligne le rôle ambigu des syndicats non sans rappeler la ténébreuse affaire de l’ UIMM. Mais s’agissant de la lutte contre les discriminations en général, comment M. Schweitzer peut-il encore décemment se maintenir à la tête de la Halde étant moralement et fonctionnellement atteint par ces discriminations sanctionnées par la justice? Il n’y a qu’en France qu’on peut assister à une telle morgue doublée d’impunité.

Le maintien de M. Louis Schweitzer à la tête de la Halde est une injure faite aux victimes, et en soi un dysfonctionnement continu de l’ordre républicain, dont les députés de gauche comme de droite devraient se saisir.

Il s’agit d’un poste éminemment moral, ce qui de toutes façons aurait dû empêcher l’intéressé d’y accéder en raison de son passé judiciaire dans ces affaires-ci comme dans d’autres, lorsqu’il était encore membre de cabinets ministériels. Lien. A cela s’ajoute que M. Schweitzeir siège au conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises dont il n’est nul besoin de statistiques ethniques à la Lozès du Cran, une solution raciste, pour conclure que leurs managements sont résolument racistes, sexistes et ségrégationnistes du point de vue de l’origine sociale. Etant au Conseil de surveillance du Monde, comment songer que Laetitia Van Eeckhout, journaliste chargée des questions de société reprenne objectivement les faits mettant M. Schweitzer en cause? M. Schweitzer devrait donc partir. Au-delà du personnage, et au moment où l’opinion se gargarise d’Obamania, et où d’autre part crise oblige, les français sont appelés à faire des efforts, la question des discriminations pose celle plus élargie de l’éthique de nos chefs d’entreprises qui doivent être irréprochables. Si on a vu avec Madoff et Stanford, que certains payent et d’autres se gavent, on voit avec Total, Sony etc. que les choix stratégiques ne sont pas indifférents à la moralité du management d’entreprise. De sorte qu’il est permis de conclure que les individus étant entiers, les questions éthiques relatives aux discriminations, au respect de l’environnement, ont un lien étroit avec les principes de prospérité et d’équité, de redistribution sociale et du maintien de l’emploi plutôt que le choix des plans sociaux pour créer artificiellement de la valeur antisociale. «Je suis de la race de ceux qui vivent debout, pas à genoux», prévient d’emblée Roger Silvain. Entré à l’âge de quinze ans chez Renault comme apprenti ajusteur au lendemain de la guerre, il y a travaillé jusqu’à son départ à la retraite, en 1987. Durant ses quarante ans de carrière, marquée par un très fort engagement syndical et politique – il fut délégué syndical CGT, puis secrétaire du comité central d’entreprise, puis élu membre du conseil d’administration de Renault -, il a vu ses camarades de promotion gravir les échelons professionnels, tandis que lui, n’ayant jamais reçu aucune proposition d’avancement, terminait sa carrière au poste où il l’avait commencée : ouvrier ajusteur, catégorie P3. « C’était difficile, mais on savait que quand on était militant syndical, on était brimé. C’était le prix de la lutte. Si c’était à recommencer, je ferais pareil, et même plus!».

Vous avez compris? Donc   ACTION  !

Employons la méthode AMNESTY >>>  Une lettre, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

Imprimer (directement depuis votre navigateur : Fichier [> aperçu avant impression…] > Imprimer…) le présent article.


Au verso de cette feuille, on peut imprimer ce dessin: pinocchio_louis_schweitzer_halde1

Glisser votre feuille imprimée recto/verso à l’intérieur, timbrer et envoyer le tout aux adresses ci-dessous, au choix, afin que le plus de personnes possibles se posent des questions sur cette infamie, à savoir,  comment M. Schweitzer peut-il encore décemment se maintenir à la tête de la Halde étant moralement et fonctionnellement atteint par ces discriminations sanctionnées par la justice?


Les « cibles »:

La Halde, pour la tenir au fait que cette affaire n’est pas restée sous silence: http://tinyurl.com/cnv8kg

Le MEDEF: http://tinyurl.com/d9cer3

Un syndicat, au hasard…: http://tinyurl.com/dg92y5

Inutile de cibler la presse muselée.

En revanche, on peut envoyer un courrier au « Canard », par exemple…: http://tinyurl.com/dfjga5

Sans oublier Le Président de la République dont l’adresse se trouve à cette page: http://www.elysee.fr/ecrire/ (inutile d’affranchir)…

Cela devrait suffire.

Vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même.

A vos timbres!

Vous avez une enveloppe, alors vous avez le pouvoir……………………………………..……………………………………………………………………………..de dire son fait à toute personne publique.



Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :